Les hippopotames en Chocolat de Patrick Roger

chocolat patrick roger

Patrick Roger est connu pour être à la fois l’un des chocolatiers de France les plus connus mais aussi l’un des plus créatifs. Il n’hésite pas à pousser l’aventure du chocolat toujours plus loin et à expérimenter avec sa matière préférée et nous propose à nouveau une exposition extraordinaire tout en chocolat.

Chaque été, le maitre chocolatier transforme ses vitrines en galerie d’art. Cette année, la place est prise par un hippopotame en chocolat ! Voila comment le chocolatier Patrick Roger souhaite nous interpeler sur les espèces en danger et la protection de notre planète.

Ses hippopotames hyperréalistes vont certes nous donner envie de croquer à pleine dent mais aussi nous font prendre conscience que les hippopotames sont en danger dans ne nombreuses régions de la planète. Patrick Roger est habitué à transformer le chocolat en art et pour cette dernière création, il parvient à nouveau à mettre sur un même niveau le bon, le beau et l’important : la disparition progressive de certaines espèces.

Pour réaliser cette œuvre d’art en chocolat, Patrick Roger a utilisé plus de 4 tonnes de chocolat et à sculpter à la main cette masse de chocolat de 7 mètres de long. Il aura fallu presqu’un an pour y parvenir. Le résultat est impressionnant. L’exposition Patrick Roger – Hippo-choco en voie de disparition est à découvrir dans les vitrines des boutiques Patrick Roger jusqu’à l’automne 2012 (Paris, Sceaux, St Germain en Laye, Bruxelles).

Les hippopotames en chocolat

Les hippopotames en chocolat

Le chocolatier Patrick Roger au travail