Cadbury invente le chocolat qui ne fond pas !

chocolat cadbury

Le chocolatier britannique Cadbury a déposé un brevet pour un chocolat qui résiste 3heures à 40 degrés ! De quoi pouvoir enfin mettre en vente du chocolat dans les pays chaud et le transporter dans des conditions optimales, même en plein été !

Après des années de recherche pour limiter le pourcentage de graisse de cacao dans la barre de chocolat au lait Dairy Milk, le géant du chocolat britannique Cadbury a enfin réussit à mettre au point une recette qui résiste à 40C degrés. Une tablette de chocolat standard fond à 33C degrés ce qui explique pourquoi le chocolat fond dans les doigts et pourquoi les enfants sont vite couverts de chocolat quand ils se régalent. Ce chocolat qui ne fond pas dans les doigts est une révolution selon le service marketing de Cadbury.

chocolat

Cadbury a inventé le chocolat qui ne fond pas !

Pour l’instant, le chocolatier Cadbury, racheté en 2010 par le groupe américain Kraft,  ne prévoit pas de mettre ce chocolat en vente en Europe du nord. Il veut réserver la mise en vente de ce produit, qui a le même gout que le chocolat que nous achetons, aux pays chaud comme l’Inde ou le brésil.

La nouvelle recette est toujours composée de beurre de cacao, huile végétale, lait et sucre mais le sucre est ajouté en toutes petites particules ce qui réduit la façon dont les corps gras couvre le sucre et ceci permet une meilleure résistance à la chaleur.

Espérons que les ventes de ce produit permettent aux mamans d’économiser sur la lessive ! Il est regrettable que ce produit ne soit pas mis en vente en Europe pour nous permettre d’essayer de nouvelles recettes même si on adore le chocolat qui fond dans la bouche.