Un arc de triomphe en Chocolat pour Leonidas

chocolat leonidas

Le chocolatier Leonidas va certainement se faire remarquer au Salon du Chocolat de Paris. Le chocolatier belge a prévu de dévoiler un arc de triomphe en chocolat de 1,60m de haut lors de l’inauguration du salon !

Le Salon du Chocolat qui se tient à Paris, porte de Versailles, du 20 au 24 octobre est toujours une bonne occasion de dévoiler des créations en chocolat exubérantes et délicieuses. Cette année, l’une des pièces les plus remarquables sera certainement cet arc de triomphe en chocolat d’une hauteur de 1,60 mètre signée Leonidas ! Cette sculpture géante a été réalisée en collaboration avec le maître chocolatier francilien Jean-Luc Decluzeau et a requis pas moins de 200 kilos de chocolat. L’arc de triomphe a principalement avec du chocolat noir et les détails dans les bas-reliefs ont été réalisés en chocolat au lait. Et pour être à la hauteur de l’événement le plus important de l’année dans l’univers du chocolat, 4.000 cristaux Swarovski ont été intégrés dans cette sculpture !

Envie de croquer un morceau de cet arc de triomphe ? Désolé mais cette sculpture ne sera pas à consommer sur place. Le chocolatier belge prévoit de le faire voyager cette sculpture à travers le monde entier, pour représenter le talent de Jean-Luc Decluzeau et la marque Leonidas dans les autres salons du chocolat comme New York ou Shanghai. Elle sera visible au public à partir du 20 octobre au Salon du Chocolat 2011!