Salon du Chocolat 2010

Le 16ème Salon du Chocolat ouvre ses portes du 28 octobre au 1er novembre 2010, à Paris, Porte de Versailles. Chocolat moir,  chocolat au lait, chocolat blanc, avec des noisettes, fourré à la liqueur de framboise…Tous les chocolats sont présents pour cette grande fête du chocolat sous toutes ses formes.

Pour l’édition 2010, le grand thème de ce salon est “Ethic et Choc”. L’occasion de mettre en avant le chocolat bio et issu du commerce équitable mais aussi les produits de beauté issus du cacao.

Les visiteurs auront aussi la possibilité de parrainer 3.000 cacaoyers. Ceux qui souhaitent suivre cette démarche écolo recevront un certificat avec le nom du producteur, l’essence de l’arbre et une photo satellite des parcelles replantées de cacaoyers.

Bien entendu, le salon propose comme chaque année son fameux défilé de mode en chocolat, mais aussi des stands de dégustations et de vente au public, des démonstrations en public pour apprendre à travailler le chocolat et le cacao. Comme pour les éditions précédentes, le salon du chocolat est aussi l’occasion de remettre les “Chocolate Awards” aux gagnants de chaque catégorie : meilleur chocolatier, les meilleures tablettes nationales et internationales. Les Awards du Chocolat consacrent cette année encore, dans le cadre du Salon du Chocolat, les meilleurs artisans chocolatiers du monde et les chocolats les plus remarquables.

Pour ce 16eme Salon du Chocolat, près d’une vingtaine de maisons et de grands chocolatiers, tels que Lindt, Christophe Roussel, Pierre Marcolini ou encore Arnaud Lahrer, se sont associés à des créateurs de mode pour créer des robes gourmandes pour le défilé tout chocolat. Le défilé aura lieu tous les jours à 17h, pour présenter les créations gourmandes au public.

Pour ne pas s’éloigner de la thématique bio et éthique du 16ème Salon du Chocolat, toutes les robes en chocolat du défilé seront fabriquées avec des matières naturelles et recyclées. Le défilé est créé en collaboration avec l’Ethical Fashion Show, qui est le grand salon de la mode bio et du commerce équitable.

Pour en savoir plus, et avoir la chance de voir défiler la haute couture des chocolatiers, rendez-vous au Salon du Chocolat, du 28 octobre au 1er novembre 2010, à la Porte de Versailles.

Informations pratiques :
16ème Salon du Chocolat
Du 28 octobre au 1er novembre 2010
Paris, Porte de Versailles
12 euros (6 euros pour les enfants de 3 à 12 ans)
De 10h à 19h, tous les jours

Site : www.salonduchocolat.fr