La plus grosse barre en chocolat au monde!

barrechocolatgeant

Un chocolatier américain vient de dépasser le record du monde pour la plus grosse barre en chocolat au monde ! Il entre dans le livre Guinness des records avec une barre en chocolat de 5,5 tonnes et de 6 mètres de long.

Le record vient d’être établi par le chocolatier The World’s Finest Chocolate, basé à Chicago aux Etats-Unis. La barre en chocolat pèse plus de 5.400 kilos, elle mesure 90 cm de haut et 6 mètre de long.  Avec une seule barre en chocolat, on pourrait faire suffisamment de mousse en chocolat pour tout le public du stade de France. Cette barre de chocolat aux dimensions impressionnantes bat le précédent record de plus de 1000 kilos.

Même si on peut imaginer de nombreuses recettes à partir de ce chocolat géant,  le but de cette barre en chocolat n’est pas pour faire un dessert géant mais pour sensibiliser les enfants américains à l’équilibre alimentaire. C’est un moyen amusant d’aborder le sujet des portions avec les enfants et de leur faire penser aux bons choix alimentaires. Cette barre en chocolat géante va sillonner les Etats-Unis et venir à la rencontre des enfants dans les écoles pour aborder le sujet de la gourmandise et de l’équilibre alimentaire. Cette campagne intitulée “Think big Eat smart” cherche à marquer les esprits avec cette barre en chocolat énorme et à aborder ainsi le sujet des portions des friandises. Dans un pays ou l’obésité des enfants est un problème de santé important, cette campagne a le mérite de marquer les esprits.