Naomi Campbell rejette la pub chocolat Bliss

naomi-campbell-pub-chocolat

Naomi Campbell est sur le point de porter plainte contre le chocolatier Cadbury. Elle n’apprécie pas du tout la dernière pub de la marque qui la compare à du chocolat. Le top model qui est connu pour son tempérament électrique a réagit très vivement à cette nouvelle publicité et a déclaré qu’elle n’apprécie pas du tout d’être comparée à du chocolat, pas juste pour elle, mais pour toutes les femmes noires et les personnes noires. Elle trouve cette publicité déplacé et insultante.

La publicité en question montre la nouvelle barre en chocolat de Cadbury, Bliss, avec la mention “Bouge de là Naomi, il y a une nouvelle Diva en ville” ou dans la version anglaise “Move over Naomi, there’s a new diva in town.”

Cadbury, qui a été vendu l’an dernier au géant de  l’agro-alimentaire Kraft Foods, a justifié la publicité dans un communiqué en déclarant qu’il s’agit uniquement d’un jeu de mot léger sur les prétentions sociales de la nouvelle barre au chocolat Bliss. La marque a cependant retiré cette publicité de la programmation suite aux commentaires de Naomi Campbell.

Cette publicité pour une barre en chocolat peut être jugée de plusieurs manière et n’est pas forcément raciste si on pense au coté Diva de Naomi Campbell. Cependant, Naomi a obtenu le support de plusieurs organisations qui luttent contre le racisme.

On comprend que Naomi n’est pas vraiment apprécié cette comparaison, entre le chocolat Bliss et son coté Diva mais pour une fois, ce n’est  elle qui est à l’origine du scandale.