Léonidas réalise une sculpture en chocolat de 2 mètres

Le fameux chocolatier belge Léonidas va réaliser une sculpture en chocolat de 2 mètres de hauteur pour le Salon du Chocolat de Paris.

Le salon du chocolat, qui se tient à Paris du 28 octobre au 1er novembre, est l’occasion de faire rêver les amoureux du chocolat avec des présentations inédites comme des sculptures grandioses et magnifiques. Pour les grands chocolatiers, c’est l’occasion de montrer le savoir-faire des grands noms du chocolat.

Cette année, Léonidas va mettre les bouchées doubles avec la création d’une sculpture géante en chocolat ! Réalisée par le chocolatier à l’occasion de l’inauguration du salon, elle mesure 2 mètres et pèse plus de 200 kilos. Sur son socle se trouve un coffre, qui permettra de récolter des fonds pour l’association Adicare, afin d’aider la prévention des maladies du coeur. La sculptures sera aussi couverte de coeurs en chocolat. Des coeurs à prendre ? Sans aucun doute !

Pour l’occasion, le Professeur Cabrol, spécialiste de la chirurgie cardiaque, viendra rejoindre d’autres personnalités pour l’ouverture du salon et la présentation de cette sculpture géante en chocolat.

Coeur en chocolat