La face cachée du chocolat

arte

Alors que nous sommes si nombreux à adorer le chocolat et à en manger régulièrement (7kg par an et par habitant), nous pensons rarement à l’origine du cacao. Nous dégustons le chocolat sans penser à  la production de ce produit.  Arte nous invite à découvrir la réalité de la production de cacao en Côte d’Ivoire et au Mali.

Ne ratez pas ce reportage ce soir à 21h40 sur Arte pour en savoir plus sur le cacao et les plantations de cacao en Côte d’Ivoire. Ce reportage se concentre principalement sur le travail des enfants et l’importance d’acheter du cacao équitable qui garantit que le cacao est produit dans de bonnes conditions sans faire travailler les enfants.

Ce reportage intitulé “La face cachée du chocolat” dénonce le travail des enfants dans les plantations et illustre à quel point ce sujet est sensible. Les groupes industriels sont de plus conscients du besoin de garantir l’origine des produits mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour garantir ceci sur tous nos produits de consommation courants comme le cacao.