Les bienfaits du chocolat

C’est officiel, le chocolat est bon pour la santé… à condition de ne pas en abuser. Voici la liste des beinfaits du chocolat noir :

- stimulant

- riche en magnésium

- bon pour le moral

- Le chocolat, comme le vin rouge, est sensé être bon pour le coeur grace à des particule chimiques comme les phénols.

- Aide le système immunitaire

- Le chocolat aide à lutter contre la toux grâce à une molécule : la théobromine.

Mais attention car le chocolat est riche en matière grasse et peut faire grossir si on abuse.

En 2010, une équipe de chercheurs de l’Université suédoise de Linkoping a découvert que la consommation de chocolat noir aide à contrôler un enzyme appelée ECA (Enzyme de Conversion de l’Angiotensine), qui intervient dans la régulation de la pression artérielle. Les chercheurs ont surveillé l’activité de cet enzyme chez 16 volontaires après avoir mangé du  chocolat noir, et leurs taux d’enzymes ECA avaient baissé de 18% après absorption, le chocolat agissant en quelque sorte comme un médicament aidant à faire baisser la tension artérielle.

Attention à ne pas dépasser la dose cependant car les antioxydants flavonoïdes du chocolat noir sont très puissants et quelques carrés de chocolat suffisent.

One Response to “Les bienfaits du chocolat”

  1. [...] de nombreuses années, on connait les bienfaits du chocolat. Le chocolat est énergétique et contient du magnésium. Le chocolat est aussi antidépresseur car [...]